Changer de SmartBusiness à smallinvoice

Pour les clients qui étaient satisfaits de PostFinance SmartBusiness, smallinvoice offre une alternative idéale.

Afin de rendre la transition aussi facile que possible, nous travaillons actuellement de manière intensive à la migration d'un maximum de données vers smallinvoice.

PostFinance remplace SmartBusiness par KLARA

Dans le cadre du développement de son offre digitale, PostFinance a décidé de remplacer prochainement SmartBusiness par KLARA. PostFinance fournira des informations détaillées sous peu. Pour les clients qui ne souhaitent pas migrer avec KLARA, nous aimerions rendre le passage à smallinvoice aussi agréable que possible.

Le plus important en bref

Alternative à SmartBusiness

Situation

    Puisque SmartBusiness est techniquement basé sur smallinvoice, smallinvoice est l'alternative idéale. Jusqu'à présent, une migration des données de SmartBusiness vers smallinvoice n'était pas prévue. C'est pourquoi nous travaillons activement sur des solutions pour que vous puissiez rapidement transférer autant de données SmartBusiness que cela est techniquement et légalement possible vers smallinvoice.
News smallinvoice SmartBusiness

Situation actuelle

    De nombreux points sont actuellement encore en cours de clarification. Nous espérons être en mesure de proposer des plans et des outils de migration concrets dans le courant de l'été. Nous travaillons également avec des partenaires externes pour un soutien supplémentaire à la migration. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation dans notre «Migration-Newsletter».
Intégration des données de SmartBusiness dans smallinvoice.

Notre objectif

    Nous voulons nous assurer que lorsque vous passez de PostFinance SmartBusiness à smallinvoice, vous pouvez transférer autant de données que possible et continuer à travailler comme d'habitude avec le moins d'interruptions possible. De nombreuses questions sont actuellement encore ouvertes. Toutefois, nous souhaitons vous tenir informé des points importants, et de manière aussi détaillée que possible.

Statut provisoire de l'état de migration

La migration des données est un sujet très complexe, où les questions non seulement techniques, mais aussi juridiques, doivent être clarifiées. Actuellement, nous éclaircissons différents points directement avec PostFinance et ne pouvons donc pas encore nous prononcer sur l'ampleur effective de la migration. Ce qui peut actuellement être migré vers smallinvoice sont vos contacts et votre catalogue. Cependant, nous faisons tout notre possible pour faire en sorte que vous puissiez transférer beaucoup plus de données qu’actuellement vers smallinvoice.

Dès que des informations supplémentaires seront disponibles, nous les communiquerons sur ce site web et dans notre «Migration-Newsletter» spécialement créée à cet effet.

tipp

De plus, il est prévu que des données plus étendues ne puissent être migrées que vers un compte smallinvoice nouveau/vide.

C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas ouvrir de compte (productif) chez smallinvoice pour le moment, mais plutôt d'attendre des informations complémentaires dans la «Migration-Newsletter». Si vous souhaitez mieux apprécier ce qu’est smallinvoice, nous vous recommandons de regarder attentivement notre vidéo de démonstration (sans inscription).

Pourquoi passer à smallinvoice ?

SmartBusiness dans le vert, le reste ne change pas

Avec smallinvoice, vous n'avez pas besoin d'apprendre un nouveau logiciel. Toutes les fonctions et tous les processus sont exactement les mêmes qu'avec SmartBusiness, mais en vert au lieu de jaune.

Établi et durable

smallinvoice est notre produit principal, que nous exploitons avec succès depuis plus de dix ans et que nous développons en permanence. Nous sommes toujours pleinement engagés dans ce produit.

Rapprochement des comptes et e-facture

Comme pour PostFinance SmartBusiness, vos comptes PostFinance peuvent également être automatiquement rapprochés avec smallinvoice. Avec smallinvoice, vous pouvez également envoyer vos factures sous forme de factures électroniques PostFinance.

Gamme de fonctions étendue

En plus de toutes les fonctions de SmartBusiness, smallinvoice offre d'autres fonctions intéressantes telles que les connexions PayPal, Payrexx, les exportations comptables pour Topal, ainsi que la comptabilité des salaires avec E-Salär.

Questions fréquentes

+
Durant la migration, les données les plus importantes ne seront probablement migrées que dans un compte smallinvoice nouveau/vide. Si vous souhaitez bénéficier de la migration, nous vous recommandons de ne pas vous inscrire sur smallinvoice pour le moment et d'attendre de plus amples informations dans notre «Migration-Newsletter». En attendant, nous vous recommandons de regarder notre vidéo de démonstration (sans inscription préalable).
+
Oui, les données de contact ainsi que les catalogues de produits et de services peuvent déjà être exportés de SmartBusiness et importés dans smallinvoice. Pour d'autres types de données, nous travaillons actuellement sur une solution de migration, afin que vous puissiez rapidement migrer autant de types de données que possible, techniquement et légalement, vers smallinvoice. Les autres types de données qui pourront être transférés vers smallinvoice ne seront malheureusement connus que dans le courant de l'été. Grâce à ce site web et à notre «Migration-Newsletter», nous vous tenons constamment parfaitement informé.
+
Pas encore, mais nous travaillons actuellement très activement à une solution de migration. Notre objectif est de vous permettre de transférer le plus facilement possible le plus grand nombre de types de données vers smallinvoice. Cependant, cela nécessitera probablement un compte de petite facture nouveau/vide. Nous vous demandons donc de ne pas ouvrir de compte productif chez smallinvoice pour le moment. Sur ce site web et avec notre «Migration-Newsletter», nous vous tiendrons régulièrement informé.
+
Chez smallinvoice, nous assistons nos clients exclusivement par e-mail en français, allemand et anglais. Comme notre personnel d'assistance est hautement qualifié et que nos circuits sont courts, vous recevrez une réponse compétente et ciblée dans les plus brefs délais.(Généralement dans les 60 minutes ou moins !). En outre, nous proposons également des vidéos dans notre centre d'assistance ainsi que des descriptions et instructions détaillées des fonctions les plus importantes dans la FAQ. Grâce à l'offre «smallinvoice.help» de notre partenaire EasySystems, vous pouvez également bénéficier d'un soutien supplémentaire ou d'une formation personnalisée.
+
Non, contrairement à PostFinance SmartBusiness, nous ne proposons pas d'assistance téléphonique à smallinvoice. Toutefois, nos processus d'assistance sont conçus de manière très efficace afin que nous puissions répondre à vos demandes par courrier électronique dans les plus brefs délais.
+
Oui, smallinvoice offre également le rapprochement automatique des comptes PostFinance. Lorsque vous passez de SmartBusiness à smallinvoice, il sera nécessaire de le paramétrer à nouveau. Avec PostFinance, nous serons heureux de vous assister dans cette démarche.
+
Oui, puisque SmartBusiness est techniquement basé sur smallinvoice, smallinvoice offre les mêmes fonctionnalités et fonctionne exactement de la même manière. Informez-vous en regardant notre démonstration (pas d'inscription requise) :
+
Non, les forfaits et les prix de smallinvoice diffèrent de ceux de SmartBusiness. Vous trouverez des informations détaillées sur nos forfaits et nos tarifs dans la rubrique Prix.
+
Oui, après votre inscription, vous pouvez tester smallinvoice pendant 30 jours gratuitement et sans aucune obligation. Avec smallinvoice, les coûts n'apparaissent qu'après que vous ayez opté pour un forfait payant. Pour vous faire une idée de smallinvoice, nous vous recommandons de regarder notre démo en direct (sans inscription).
+
Avec smallinvoice, les coûts sont facturés via un compte de crédit dans le cadre de la procédure "Postpay" ou débités directement sur une carte de crédit déposée. "Postpay" signifie qu'au début d'un mois, nous facturons l'utilisation de toutes les offres payantes du mois précédent. Les crédits peuvent être achetés par carte de crédit, PayPal ou par facture. Les soldes payés en trop, nous les remboursons à tout moment sur demande ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur la facturation via le lien ci-dessous :
+
Derrière smallinvoice se trouve l'entreprise suisse Lourens Systems GmbH de Zurich. Nous sommes une équipe jeune et bien rodée qui a lancé avec succès smallinvoice il y a plus de dix ans et qui n'a cessé de le développer depuis. Lourens Systems est une société indépendante, entièrement détenue par la direction. Nous ne sommes donc pas à la merci des caprices des investisseurs ou d'une grande entreprise, mais pouvons nous concentrer entièrement sur une croissance durable.
+
Absolument ! Chez smallinvoice, toutes les données sont traitées et stockées exclusivement en Suisse sur des serveurs auprès d'hébergeurs suisses. Les serveurs sont situés dans un centre de données qui est à la fois certifié ISO 27001 et FINMA RS 08/7. Cela signifie qu'il répond aux normes les plus élevées en matière de traitement des données financières. Le thème de la «protection des données» est également une priorité pour nous. smallinvoice est conforme à la législation suisse sur la protection des données et à la RGPD.
+
smallinvoice est un produit de Lourens Systems Sàrl. En vous inscrivant à smallinvoice, une relation légale est donc établie avec Lourens Systems Sàrl et nos conditions générales doivent être acceptées. PostFinance n'est pas impliqué dans cette relation juridique et n'accepte donc aucune responsabilité.