Changer de SmartBusiness vers smallinvoice

Pour les clients qui étaient satisfaits de PostFinance SmartBusiness, smallinvoice offre une alternative idéale.

Sur ce site, vous trouverez de plus amples informations pour rendre votre transition vers smallinvoice aussi simple que possible.

PostFinance remplace SmartBusiness par KLARA

Dans le cadre d'un réalignement de son offre digitale, PostFinance a décidé de remplacer SmartBusiness par KLARA à partir du 31 octobre 2021. Pour les clients qui ne souhaitent pas migrer vers KLARA, nous aimerions vous rendre le passage à smallinvoice aussi agréable que possible.

Pourquoi passer à smallinvoice ?

SmartBusiness en vert, le reste ne change pas

Avec smallinvoice, vous n'avez pas besoin d'apprendre un nouveau logiciel. Toutes les fonctions et tous les processus sont exactement les mêmes qu'avec SmartBusiness, seule la couleur change : le jaune fait place au vert.

Établi et durable

smallinvoice est notre produit principal ; nous l’exploitons avec succès depuis plus de dix ans et l’optimisons en permanence. Nous sommes toujours pleinement engagés dans ce produit.

Rapprochement des comptes et e-facture

Comme pour PostFinance SmartBusiness, vos comptes PostFinance peuvent également être automatiquement rapprochés avec smallinvoice. Smallinvoice vous permet également d’envoyer vos factures sous forme de factures électroniques PostFinance.

Gamme de fonctions étendue

En plus de toutes les fonctions comprises dans SmartBusiness, smallinvoice vous offre des fonctions supplémentaires très intéressantes telles que les connexions PayPal, Payrexx, les exportations comptables pour Topal, ainsi que la comptabilité des salaires avec E-Salär.

Si vous souhaitez mieux apprécier ce qu’est smallinvoice, nous vous recommandons de visionner attentivement notre vidéo de démonstration (sans inscription).

Information concernant la transition vers smallinvoice

Puisque SmartBusiness est techniquement basé sur smallinvoice, smallinvoice est l'alternative idéale pour tous les clients qui souhaitent continuer à travailler selon leurs habitudes. Malheureusement, il n'est pas techniquement possible de migrer les données directement de PostFinance SmartBusiness vers smallinvoice.

Pour rendre votre transition aussi confortable que possible, nous avons créé un guide de migration clair.

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Indépendamment du passage à smallinvoice, veuillez sauvegarder toutes les données pertinentes dans SmartBusiness dès que possible et impérativement avant le 31 octobre 2021.

Nous actualiserons continuellement le guide de migration et ce site web dès que de nouvelles modifications importantes seront effectuées. Grâce à notre "Migration-Newsletter" spécialement conçue à cet effet, vous serez toujours tenu informé des dernières nouvelles.

Offre smallinvoice.help

Grâce à l'offre "smallinvoice.help" de notre partenaire EasySystems, il est également possible de bénéficier d'un accompagnement individuel lors de la transition. En outre, EasySystems devrait proposer une migration des données de facturation de PostFinance SmartBusiness vers smallinvoice à partir de septembre.

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Si vous êtes intéressé par la migration de vos données de facturation, veuillez lire les informations sur le site smallinvoice.help avant de commencer avec smallinvoice !

Questions fréquentes

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Nous vous recommandons de vous familiariser d'abord avec les informations de ce site web et de lire attentivement notre "Guide de migration". Une fois que vous avez décidé de changer vers smallinvoice, nous vous recommandons d'ouvrir un compte sur smallinvoice dès que possible et de le préparer celui-ci à une utilisation productive.

Vous devez ensuite exporter ou sauvegarder toutes les données pertinentes dans le compte PostFinance SmartBusiness avant le 31 octobre 2021. Vous trouverez des informations détaillées sur la meilleure façon de procéder dans nos "Instructions de migration". Si vous êtes intéressé par une transition accompagnée ou une migration de vos données de facturation vers smallinvoice, l'offre "smallinvoice.help" de notre partenaire EasySystems propose des options intéressantes.
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Les données de contact ainsi que les catalogues de produits et de services peuvent être exportés vers PostFinance SmartBusiness et importés dans smallinvoice. EasySystems devrait également proposer une migration des factures de SmartBusiness vers smallinvoice dans le cadre de l'offre "smallinvoice.help" à partir de septembre.
D'autres données telles que l'historique des paiements, les dépenses (créanciers) ainsi que les données relatives aux projets et à l'enregistrement du temps ne peuvent pas être transférées vers smallinvoice. Dans notre "guide de migration", vous trouverez une description détaillée de la manière dont les informations peuvent être transférées et de la nature de ces informations.
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Non, malheureusement il n'est pas techniquement possible de migrer les données directement de PostFinance SmartBusiness vers smallinvoice. Dans notre "guide de migration", vous trouverez des informations détaillées sur la manière de transférer manuellement les données et les paramètres vers smallinvoice. Avec l'offre "smallinvoice.help", vous pouvez également bénéficier d'une assistance supplémentaire de notre partenaire EasySystems pendant la migration. À partir de septembre, EasySystems devrait également proposer la migration des factures de SmartBusiness vers smallinvoice.
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Chez smallinvoice, nous assistons nos clients exclusivement par e-mail en français, allemand et anglais. Comme notre personnel d'assistance est hautement qualifié et que nos circuits sont courts, vous recevrez une réponse compétente et ciblée dans les plus brefs délais (généralement dans les 60 minutes voire moins !). En outre, nous proposons également des vidéos dans notre centre d'assistance ainsi que des descriptions et instructions détaillées des fonctions les plus importantes dans notre FAQ. Grâce à l'offre "smallinvoice.help" de notre partenaire EasySystems, vous pouvez également bénéficier d'un soutien supplémentaire ou d'une formation personnalisée.
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Non, contrairement à PostFinance SmartBusiness, nous ne proposons pas d'assistance téléphonique chez smallinvoice. Toutefois, nos processus d'assistance sont conçus de manière très efficace afin de répondre à vos demandes par email dans les plus brefs délais.
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Oui, smallinvoice offre également le rapprochement automatique des comptes PostFinance. Lorsque vous passez de SmartBusiness vers smallinvoice, il sera nécessaire de le paramétrer à nouveau. Avec PostFinance, nous serons heureux de vous assister dans cette démarche.
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Oui, puisque SmartBusiness est techniquement basé sur smallinvoice, smallinvoice offre les mêmes fonctionnalités et fonctionne exactement de la même manière. Informez-vous en visionnant notre vidéo de démonstration (pas d'inscription requise) :
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Non, les forfaits et les prix de smallinvoice diffèrent de ceux de SmartBusiness. Vous trouverez des informations détaillées sur nos forfaits et nos prix dans la rubrique Prix.
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Oui, après votre inscription, vous pourrez profiter de 30 jours d’essai gratuit de smallinvoice sans aucune obligation. Avec smallinvoice, les coûts n'apparaissent qu'après que vous ayez opté pour un forfait payant. Pour vous faire une idée de smallinvoice, nous vous recommandons de visionner notre démo en direct (sans inscription).
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Avec smallinvoice, les coûts sont facturés via un compte de crédit dans le cadre de la procédure "Postpay" ou débités directement sur la carte de crédit informée. Le processus de "Postpay" implique qu'au début de chaque mois, nous facturons l'utilisation de toutes les offres payantes du mois précédent. Les crédits peuvent être achetés par carte de crédit, via PayPal ou sur facture. Les soldes créditeurs seront remboursés sur demande à tout moment ! Vous trouverez plus d'informations sur la facturation via le lien ci-dessous :
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Derrière smallinvoice se trouve l'entreprise suisse Lourens Systems GmbH de Zurich. Nous sommes une équipe jeune, dynamique et expérimentée qui a lancé avec succès smallinvoice il y a plus de dix ans et qui, depuis, n'a de cesse de l’optimiser. Lourens Systems est une société indépendante, dont toutes les parts sont détenues par la direction. Nous ne sommes donc pas à la merci des caprices des investisseurs ou d'une grande entreprise, et pouvons de ce fait nous concentrer entièrement sur une croissance durable.
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Absolument ! Chez smallinvoice, toutes les données sont traitées et stockées exclusivement en Suisse sur des serveurs auprès d'hébergeurs suisses. Les serveurs sont situés dans un centre de données qui est à la fois certifié ISO 27001 et FINMA RS 08/7. Cela signifie qu'il répond aux normes les plus élevées en matière de traitement des données financières. Le thème de la "protection des données" est également une priorité pour nous. smallinvoice est conforme à la législation suisse sur la protection des données et à la RGPD.
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smallinvoice est un produit de Lourens Systems Sàrl. En vous inscrivant à smallinvoice, une relation légale est donc établie avec Lourens Systems Sàrl et nos conditions générales doivent être acceptées. PostFinance n'est pas impliqué dans cette relation juridique et n’endosse donc aucune responsabilité.
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L'API smallinvoice V2 est techniquement identique à l'API de PostFinance SmartBusiness. Par conséquent, pour migrer vers smallinvoice, il suffit de créer un nouvel identifiant client Oauth2 dans le module "Accueil" via "Gestion d'accès" -> "API V2" et de modifier l'URL des appels API de https://api-smartbusiness.postfinance.ch/v2/... à https://api.smallinvoice.com/v2/...