Créer une QR-facture
facilement et rapidement

Créer et envoyer directement des QR-factures – très facile avec smallinvoice !

La QR-facture en un coup d'œil

La partie la plus importante de la facture QR est la section "paiement". La section paiement contient toutes les informations nécessaires à l'exécution du paiement. D'une part, sous forme de texte pour le traitement manuel et, d'autre part, sous forme du Swiss QR Code pour le traitement automatique. Étant donné que le Swiss QR Code (marqué par la croix suisse au milieu) contient également toutes les informations de paiement pertinentes, les QR-factures peuvent facilement être capturées et traitées à l'aide d'un smartphone ou d'un lecteur.

Créer facilement une QR-facture suisse
  1. Compte / Payable à : Emetteur de la facture – compte, nom, adresse
  2. Référence : une référence de paiement (facultatif)
  3. Informations supplémentaires : Motif du paiement ainsi que des informations supplémentaires pour le logiciel de l'entreprise
  4. Payable par : Les coordonnées du destinataire de la facture (peuvent être remplies à la main)
  1. Monnaie : CHF
  2. Montant : Le montant à payer (peut être rempli à la main)
  3. Élément d'identification Croix suisse
  4. Toutes les données sont incluses dans le code QR

Créer une QR-facture dans smallinvoice – voici comment procéder !

Déposer une QR-facture

Étape 1 : Entrez la QR-facture

Avec smallinvoice, vous pouvez créer des QR-factures en quelques clics seulement !

Dans un premier temps, la QR-facture est enregistrée dans les paramètres du logiciel. Seuls l'IBAN, votre nom et l'adresse de la banque sont requis.

Il est presque aussi facile de créer des QR-factures avec référence. Vous trouverez des instructions détaillées dans notre article de faq : Comment utiliser la QR-facture dans smallinvoice.

Étape 2 : Sélectionnez QR-facture comme option de paiement.

Lors de la création d'une facture, l'option de paiement "QR-facture" peut désormais être sélectionnée. smallinvoice crée alors automatiquement une QR-facture.

Avec smallinvoice, les factures peuvent être créées non seulement en allemand, mais aussi en français, en italien ou en anglais. Dans ce cas, la QR-facture est automatiquement créée dans la langue correspondante.

Créer une QR-facture
QR-facture: comparaison des paiements

Étape 3 : Affectation automatique des paiements entrants

Grâce au rapprochement automatique des paiements, les paiements entrants sont automatiquement affectés aux bonnes factures ouvertes, ce qui vous évite de perdre du temps à rechercher des paiements !

smallinvoice peut faire encore plus

Créer des documents et factures professionnelles

Créer des factures facilement et rapidement

  • Créer facilement des factures en un clic
  • Grâce au Live Editor, le résultat est toujours visible
  • Adapter les factures à vos propres besoins grâce aux modules de texte et à un éditeur de mise en page complet
  • Munir directement les QR-factures et les rappels de BVR, de BVR+, ainsi que de bulletins de versement rouges
  • Factures récurrentes
  • Flux de travail automatique pour les rappels de paiement
Adapter et personnaliser les factures

Personnalisation et adaptation

  • Créez vos propres unités
  • Gérez plusieurs mises en page (aussi avec votre propre papeterie)
  • Créez des modèles de texte pour les documents et les courriels
  • Créez vos propres champs de saisie (par exemple, le kilométrage)
  • smallinvoice est parfait pour les documents multilingues en allemand, français et anglais
  • Prise en charge de différentes devises
Appariement de paiements et banque

Rapprochement automatisé des paiements

  • Rapprochement automatique des comptes pour les comptes de PostFinance
  • Rapprochement des paiements au format ISO20022, CAMT053 et PAIN.001
  • Rapprochement automatique des paiements entrants
  • Prise en charge des messages pour les paiements QR

Pourquoi choisir smallinvoice pour la création de QR-facture?

Aucune connaissance spécialisée n'est nécessaire

smallinvoice est conçu pour être facile à utiliser sans connaissances informatiques, financières ou comptables. Même la mise en page des factures, des offres et d'autres documents peut être adaptée facilement et individuellement sans avoir recours à des logiciels graphiques ou de design.

Aucun investissement coûteux n'est nécessaire

Pour utiliser smallinvoice, vous n'avez besoin que d'un navigateur web. Pas besoin d'installations, de mises à jour, de spécialistes informatiques coûteux ou d'ordinateurs de dernière génération. smallinvoice n'a pas non plus de durée minimale de contrat ni de délai de préavis : le forfait choisi peut être annulé ou modifié à tout moment à la fin d'un mois !

Tous les documents au même endroit

Dans smallinvoice, tous tes documents comptables sont centralisés en un seul endroit. La gestion bien structurée te permet d'accéder rapidement aux informations dont tu as besoin et de les exporter en quelques secondes pour la fiduciaire.

Sécurisé et hébergé en Suisse

Toutes les transmissions de données sont protégées contre tout accès non autorisé par un cryptage de 256 bits. Vos données sont également traitées exclusivement en Suisse et stockées dans deux centres de données indépendants.

Test gratuit et commencez immédiatement !

Laissez-vous convaincre et testez notre logiciel de facturation suisse gratuitement et sans engagement. Vous pouvez choisir un forfait approprié, même gratuit !

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Si smallinvoice ne vous plait pas, vous pouvez résilier votre compte à tout temps.